Vous vous êtes déconnecté avec succès.
PIVC extra-longs
Les cathéters périphériques extra-longs placés sous guidage échographique (LPIVC) offrent une plus grande flexibilité dans le choix des veines appropriées, ils durent plus longtemps et favorisent la réussite de la première piqûre1,2.
Les PIVC extra-longs guidés par échographie permettent d’accéder à des veines plus profondes. Cette évolution est due au nombre croissant de patients présentant un accès veineux difficile (patients DiVA).
Ce groupe de patients comprend les enfants, les personnes en surpoids ou obèses, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques (diabétiques) et les personnes en situation d'urgence (brûlures cutanées, hématomes, déshydratation,...). Chez ces patients, les veines superficielles ne sont pas toujours adaptées à l’accès vasculaire périphérique1.
Les cathéters périphériques guidés par échographie auraient un impact positif sur la réduction des luxations et des infiltrations du cathéter, contribuant ainsi à l'allongement du temps d'implantation du cathéter.
Plus de
0%
des adultes présentent un accès veineux difficile3
Plus de
0%
de probabilité d’échec du cathétérisme à la première tentative chez les patients DiVA4
Références
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.