Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Oncologie
Le cancer est un diagnostic complexe qui pose des défis exceptionnels aux patients et au personnel médical et implique des équipes interdisciplinaires. Pour les oncologues, les infirmières et les pharmaciens, le traitement du cancer a une priorité différente, mais ils s’engagent tous à améliorer la qualité de vie de leurs patients. En développant en permanence des solutions et des services intelligents et innovants qui simplifient et standardisent les procédures, nous contribuons à des thérapies plus sûres. Nous nous concentrons sur les besoins des patients et les impliquons dans leurs traitements tout en protégeant leur santé.
L’administration d’une chimiothérapie n’est pas sans risques. B. Braun s’engage à fournir un environnement de travail plus sûr.1 Nos solutions pour l’application de médicaments en oncologie sont développées pour aider à protéger les professionnels de santé et les patients contre la contamination par des agents cytostatiques.
Le traitement du cancer est émotionnellement et techniquement contraignant et nécessite une gestion efficace et intuitive des médicaments. B. Braun s’engage à améliorer la sécurité des patients.2
La prise en charge des médicaments en oncologie ne s’arrête pas après la préparation des cytotoxiques. Elle nécessite une collaboration efficace entre le pharmacien, le médecin et l’infirmière. Elle nécessite également une traçabilité tout au long du parcours thérapeutique pour identifier et aider à éviter les erreurs de traitement.
L’optimisation des flux de travail et l’utilisation de dispositifs à système fermé peuvent éviter l’exposition à des médicaments dangereux, contribuant ainsi à la santé et à la sécurité de tous les professionnels de santé qui manipulent quotidiennement des cytotoxiques.
Les conséquences cliniques de la malnutrition chez les patients atteints d’un cancer peuvent inclure des taux d’infection plus élevés, des interruptions de traitement plus fréquentes, une qualité de vie inférieure et des séjours hospitaliers plus longs.3
Le diagnostic précoce et le traitement de la malnutrition chez les patients atteints d’un cancer peuvent améliorer la qualité de vie liée à la santé.4
Nous répondrons à votre question ou à votre commentaire dans les plus brefs délais.
[1] Étude d’application : Dispositifs de perfusion conventionnels par rapport à un système fermé (Cyto-Set®) - préparation et application de la chimiothérapie efficaces et à risque réduit. L. Gubelt (KEM I Evang. Kliniken Essen-Mitte GmbH).
[2] COMMANDE À DISTANCE DE SÉCURITÉ® : SÉCURITÉ DES PATIENTS ET TRAÇABILITÉ DES TRAÇABILITÉS Callado Fortes, S. ; Madrid Garzón, D. ; Crespo García, I. ; Sánchez Molano, M. B. ; Martínez García, I. ; Lejarcegui Urquiza, U. ; Olea Etxebarrieta, L. ; Meskaoui Samir, W. ; Guinée Vitorienne, O. ; Espina
Grisaleña, M. B. ; Sánchez Tremiño, P. ; Barayazarra Echaniz, M. ; Echevarria San Martín, S. ; Onaindia Arrizabalaga, G. ; Montero Matia, R. ; Teijeiro Pulido, M. J. Hôpital de jour – Hôpital Galdakao-Usansolo | OSI Barrualde-Galdakao (OSAKIDETZA).
[3] Santarpia, Lidia, Franco Contaldo et Fabrizio Pasanisi. Dépistage nutritionnel et traitement précoce de la malnutrition chez les patients cancéreux. Journal de la cachexie, de la sarcopénie et du muscle 2,1 (2011) : 27-35.
[4] Trabal, Joan et al. Utilité potentielle d’un complément alimentaire enrichi en EPA sur la tolérance à la chimiothérapie chez les patients atteints d’un cancer sans malnutrition manifeste. Nutrition hospitaliera 25,5 (2010) : 736-740.
[5] Beirer, A. Malnutrition et cancer, diagnostic et traitement. note 14, 168-173 (2021)
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.