Vous vous êtes déconnecté avec succès.

Hello !
Logout

Réduire les blocs nerveux mal placés

Cover your time-out with EZCOVER®

La prévention et la maîtrise des infections sont des priorités importantes dans le domaine des soins de santé. La réduction des blocs nerveux placés du mauvais côté est également un sujet important. Nous proposons donc EZCOVER® à tous les professionnels qui effectuent des blocs nerveux guidés par ultrasons. EZCOVER® garantit une protection maximale et permet de rappeler aux praticiens de suivre la procédure de time-out (vérification préalable) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de réduire le risque de blocs nerveux mal placés.

Vidéo de manipulation EZCOVER®

Avantages d’EZCOVER® :

 

• garantit la conformité avec la check-list de l'OMS (normes JCI IPSG4 et IPSG.4,1) ;

• conforme à la nouvelle SOP prep-stop-block ;

• conçu pour réduire les risques de blocs incorrects sur le site.

EZCOVER® avec sticker STOP (check)

L'autocollant STOP (check) rappelle au praticien qu'il doit s'arrêter au début du traitement et exécuter la procédure de time-out. EZCOVER® est disponible avec ou sans cet autocollant.

En savoir plus

EZCOVER® ultrasound probe cover set

En savoir plus ?

Références

  1. Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé. Jamais d’événements. 7 septembre 2019. Consulté le 12 juillet 2021. https://psnet.ahrq.gov/primer/never-events
  2. Deutsch ES, Yonash RA, Martin DE, et al. Blocs nerveux du mauvais site : Une revue systématique de la littérature pour guider les principes de prévention. J Clin Anesth. 2018;46:101-111.
  3. Anesthésie régionale au Royaume-Uni (RAUK), Safe Anesthesia Liaison Group (SALG). Arrêtez-vous avant de bloquer. 2015. Consulté le 12 juillet 2021. https://www.ra-uk.org/fr/index.php/stop-before-you-block.
  4. NHS England, base de données Never Events 2018-2021 ; https://www.england.NHS.uk/patient-safety/never-events-data.
  5. Vandebergh V, Coll V, Keunen B. Prévention des blocs nerveux du mauvais côté : Partie 2 : Anesthesiology News. Sept. 2021 ; 27-31.
  6. N. Haslam, N. Bedforth, J. J. Pandit. « Préparation, arrêt, bloc » : rafraîchir « stop before you block » avec les nouvelles directives nationales, 2022 Apr, Anesthesia, Volume77, Issue4, 372-375