Vous vous êtes déconnecté avec succès.
OncoSafety Remote Control®
Le cancer est l'une des principales causes de décès dans le monde. En outre, les erreurs de prescription, de préparation et d'administration des médicaments cytostatiques peuvent avoir de graves conséquences et porter préjudice aux patients. Des études ont montré que les erreurs de médication représentent un pourcentage important, si ce n'est le plus important, des erreurs médicales globales et des erreurs médicales entraînant la mortalité2. Les erreurs de médication ont des conséquences particulièrement graves en oncologie.
“La validation de toutes les étapes du processus de prescription, de production et d'administration garantit que nous administrons le bon médicament, dans le bon ordre, au bon dosage et à la bonne dose, au bon patient.”
Avec OncoSafety Remote Control®, les traitements oncologiques et l'administration de la chimiothérapie sont gérés, contrôlés et documentés digitalement. Cela réduit les risques pour les patients atteints de cancer et aide le personnel infirmier en oncologie à éviter les erreurs lors de la prescription, de la préparation ou de l'administration de cytostatiques. En outre, il garantit une traçabilité totale et un processus de documentation complet. OncoSafety Remote Control® est intégré au système d'information de l'hôpital et envoie toutes les données de traitement au système pour une communication transparente et opportune.
OncoSafety Remote Control® est une technologie qui soutient le personnel infirmier lors de l'administration de traitements onco-hématologiques. OncoSafety Remote Control® reçoit quotidiennement des informations du système d'information de l'hôpital sur les traitements à administrer par le personnel infirmier pour chaque patient.
Ces informations comprennent les conditions d'administration telles que le nom du patient, le dosage, le volume, l'heure, l'ordre d'administration, etc. Le personnel infirmier commencera à administrer ces traitements, reçus électroniquement via le système hospitalier, en fonction de l'ordre défini dans le système afin d'éviter les erreurs de médication et d'assurer une traçabilité complète.
Les appareils sans fil OncoSafety Remote Control® dotés de lecteurs de codes-barres aident le personnel infirmier à faire correspondre les médicaments et l'ordonnance du patient et de la chimiothérapie, en fonction des informations définies dans le système. En outre, OncoSafety Remote Control® reçoit des informations (telles que le volume administré et le temps écoulé) du logiciel de la pompe à perfusion pour créer des enregistrements. Le personnel infirmier peut également enregistrer les événements indésirables qui se produisent pendant le traitement.
Scanner le bracelet du patient. Le nom du patient et son traitement s'affichent sur le PDA.
/
Scanner le badge d'identification de l'infirmier. Le nom complet de la personne qui administrera le traitement s'affiche sur le PDA.
/
Scanner la pompe pour sélectionner la bonne pompe à perfusion. Les informations saisies par le système de prescription sont transférées au port d'autoprogrammation de la pompe Wi-Fi.
/
Scanner le médicament. Le nom du médicament de chimiothérapie et les informations associées s'affichent sur le PDA.
/
B. Braun Medical et Comeo unissent leurs forces pour simplifier les soins complexes prodigués aux patients atteints de cancer. ComeoCare de Comeo rationalise la prescription et la préparation des cytostatiques, tandis que OncoSafety Remote Control® de B. Braun automatise entièrement l'administration aux patients. Cette combinaison unique garantit :
Dr Luis Ciera, chef du département d'Oncologie Médicale et d'Hémathologie à l'Hôpital Universitaire de Mútua de Terrassa, parle des avantages d'un système électronique pour la prescription et l'administration des médicaments.
Le Dr Jordi Nicolás, responsable du service de Pharmacie Hospitalière à l'Hôpital Universitaire de Mútua de Terrassa, explique comment OncoSafety Remote Control® contribue à une procédure standardisée pour tous les traitements.
Maria Teresa Marañés, infirmière de jour en Oncologie-Hématologie à l'Hôpital Universitaire de Mútua de Terrassa, donne un aperçu de sa routine de travail avec OncoSafety Remote Control®.
En tant que patiente, Maya Recio apprécie que l'hôpital où elle est traitée pour un cancer accorde une grande importance à la sécurité des patients.
Références
Avec votre compte personnalisé, votre expérience en ligne sera plus facile, plus confortable et plus sûre.